Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2021 3 02 /06 /juin /2021 17:57

Une page se tourne....................
Retrouvailles de deconfines heureux!

Retrouvailles de deconfines heureux!

Merci à tous pour votre témoignage touchant et chaleureux

Merci à tous pour votre témoignage touchant et chaleureux

«

Rentree 1982 : Disco et impression sur machine à Alcool

 

  Sortie 2021 : Firewall, attestation, masque et bientôt tuba??!

 

 

 Educsaure » des Annees 80, je suis arrivée à Chamonix avec la panoplie de la débutante, cartable Jules Ferry 3 soufflets !

 

Je me suis consacrée toutes ces années à la formation PRO des élèves inscrits en BEP CSS puis Bac Pro ASSP.

Souvent seule titulaire à maintenir la barre, je me suis orientée au fur et à mesure des années vers l’implication concrète de terrain, notamment en Animation, pour proposer à Chamonix une expérience pédagogique novatrice et différente.

 

Focus sur les temps forts :  -le Mercrediyoupi : 20 années de Centre Aeré maison et collector

                                              -Festivals d’Avoriaz puis de St Gervais avec des spectacles et defilés improbables : choregraphie sur un semi remorque, cornaquer des chameaux en poudreuse..                          -Carnavals de Chamonix : fresques  décors et maquillage des enfants.                                 - Partenariat d’Animation sur Chamonix à travers les mini stages

                                             

 

Je remercie tous les partenaires qui ont jalonné mon aventure professionnelle, pour la richesse de nos échanges,la connivence créative avec certains, notamment mon « mentor » Didier PETIT prof d’Arts Plastiques qui m’a mis le pied à l’étrier pour un fameux tandem. Les professionnels de la vallée ont été un recours majeur à la formation des élèves,

Rester « électron libre » m’a permis d’entreprendre et d’établir les ponts avec la réalité professionnelle locale, de tisser des liens forts avec les responsables du milieu sanitaire et social et surtout saisir les opportunites d’implication  des élèves.

 

Je remercie l’institution :

-pour la garantie et pérennité de l’emploi malgré les aléas, multiples réformes et « changements d’emballage »..............

-pour la rencontre avec la ribambelle de collègues attachés-détachés, passionnés-désenchantés

-pour la conciliation possible avec ma vie personnelle et l’éducation de mes 2 fils.

-enfin pour la chance extraordinaire d’avoir pu pratiquer dans ce décor unique de multiples disciplines sportives entreprises avec passion.

 

Ma grande reconnaissance va à toutes les classes formées et aux retours positifs témoignés.

Aux hommages, comme aux injonctions codifiées j’ai toujours préféré la spontanéité et la sincérité des relations.

Quelle meilleure gratification que cette affirmation « avec vous à Chamonix, j’ai vécu mes meilleures années de scolarité »… !

 

Aujourd’hui j’ai le sentiment d’avoir bouclé mon parcours et retenu que le Savoir et la Connaissance dispensés ne sont rien sans le savoir Etre corollaire.

Ce qui suppose chaque jour  une prise de risque et un renouvellement éloignant toute certitude.

 

Je  souhaite à tous l’accomplissement dans vos ambitions avec intuition et passion.

Sans oublier entre nous bonne humeur et solidarité constructive.

 

Pour moi une nouvelle fenêtre s’entr’ouvre sur un paysage à apprivoiser et découvrir.

 

Je nous souhaite donc Bonne Chance  en toute Connivence et Cordialité,    BRIGITTE  VALETTE MOREL

Une page se tourne....................
Partager cet article
Repost0

commentaires